Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bien-Être Autrement :  Une reconnection à soi

Retrouvez-moi sur : https://www.lebienetreautrement.fr/

Quand notre corps nous parle...

Quand notre corps nous parle...

J'ai longtemps hésité à parler des conséquences extrêmes que peut avoir une pratique sur le corps. Mes 5 années d'expérience me permettent aujourd'hui d'en parler et d'avoir un certain recul sur les centaines de personnes que j'ai massées, accompagnées ou que j'accompagne encore. Un grand merci à elles de m'avoir choisie dans leur quête du mieux être.

Quand je parle de conséquences extrêmes, je parle du déclenchement de symptômes, de douleurs, de la maladie qui peuvent apparaître après une séance, par le toucher quelque soit la technique. Cela arrive très très rarement, selon le degré de développement personnel  mais cela arrive et il est bon d'en parler.

Pendant un massage, je suis avec moi-même dans l'instant présent.

Se faire masser nous aide à prendre conscience que nous avons un corps intelligent et juste, qu'il émet des signaux et des informations pas ou peu perceptibles autrement que par une écoute du corps. Une reconnection à soi.

Parfois, une maîtrise de nos émotions mise au placard, un lâcher-prise profond, fait éclater les cadenas que nous avions soigneusement installés pour panser nos plaies. Par soucis de protection, pour ne pas souffrir, nous choisissons de mettre un couvercle sur nos souffrances.

Mais ce qui n'est pas géré et digéré est toujours là, en sommeil au fond de nous et nous freine dans notre quête du bonheur. Etre heureux, être responsable de sa vie, c'est être capable de regarder en face ses difficultés, ses douleurs et de décider de les dépasser. CE N'EST PAS SIMPLE MAIS C'EST POSSIBLE AVEC BEAUCOUP D'AMOUR ENVERS SOI MÊME, DE BIENVEILLANCE  ET DE PATIENCE.

Notre corps peut alors réagir violemment en ce manifestant par la maladie. C'est toujours en rapport avec ce qui est enfoui. C'est un processus de nettoyage, de digestion, d'ouverture, de libération; surtout n'en ayez pas peur !

Beaucoup décideront de refermer les cadenas à double tour, ce qui est légitime.

Mais soyez convaincus, qu'après la tempête, viens toujours le beau temps !

Ma légitimité dans l'accompagnement a ses limites. Je travaille donc en réseau avec différents thérapeutes ( psychologues, sophrologues ect...) via Khepri santé* ou l'association Sève et Papillon**, afin de mettre en place un accompagnement global si nécessaire. Vous ne serez jamais seul face à vos demons.

Ayez foi en la vie et en vous, vivez l'expérience les yeux grands ouverts, levez le couvercle, enterrez vos cadenas et faites le ménage: LA VIE VOUS LE RENDRA, ELLE N'EN SERA QUE PLUS LÉGÈRE !

L'accompagnement par le corps que je propose est toujours fait dans la douceur et la bienveillance. Il va à votre rythme : je vous montre la porte à ouvrir mais vous seul décidez de tourner la clé....

* https://blog.kheprisante.fr/intervenants

** http://seveetpapillon.org/professionnels_intervenants/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article